Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sergent Paddington
11 mai 2016

Sushis maison avec le kit Tanoshi

P1030590

Envie de cuisine japonaise aujourd'hui, j'ai décidé d'expérimenter le kit pour réaliser ses propres sushis et makis de chez Tanoshi. Les explications sont très claires et le kit est complet (on y trouve même le gingembre !). J'ai toutefois dû rajouter de l'eau en cours de cuisson du riz, car il avait tout absorbé à la première étape ! Pour la confection, il faut toujours avoir les doigts humides sinon le riz colle, la feuille d'algue colle, et c'est la catastrophe. Le tour de main est à prendre pour faire les makis, surtout au niveau de l'enroulement de la natte (heu... , c'est normal si elle se retrouve à l'intérieur de mon maki ? Je ne crois pas...). Mais une fois le premier "rouleau" de makis fait et que l'on a compris le truc, cela vient tout seul ! Il faut juste un peu de pratique pour réussir à les faire bien rond et serrés. Comme garniture j'ai choisis du saumon et du concombre et du concombre seul.

Concernant les sushis, c'est bien plus simple : une petite poignée de riz dans les mains que l'on modèle en forme de ovale, une lichette de wasabi, et il ne reste plus qu'à déposer le poisson cru ou la crevette. Il ne reste plus qu'à déguster !

La prochaine fois, j'essayerai de faire des california rolls !

Tadaaaa !! :       

IMG_20160508_204247

Publicité
Publicité
Commentaires
le sergent Paddington
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité