Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sergent Paddington
10 mai 2016

Pêle-mêle diy

Ce week-end c'était l'anniversaire de V et j'avais décidé de lui offrir un pêle-mêle fait maison. Pour cela j'ai donc acheté un cadre aux dimensions et couleurs qui me convenaient puis j'en ai peint le fond (de la même couleur que les bords), à l'aide de peinture acrylique. N'ayant pas trouvé de petites pinces à linge de la couleur dont j'avais besoin, j'en ai donc pris des couleurs bois que j'ai également peintes avec de la peinture acrylique (attention à les rouvrir en cours de séchage, sinon ce sera impossible ensuite !).

P1030581

P1030582

J'ai ensuite récupéré du grillage à poule pour accrocher mes photos. Je ne savais pas comment le fixer mais finalement je l'ai juste coincé entre le cadre et le fond, après l'avoir méticuleusement coupé pour qu'il soit aux bonnes dimensions.

P1030588

Voilà, le pêle-mêle en lui même est terminé ! Il ne reste plus qu'à ajouter des photos ou toutes sortes de choses de votre choix. Pour ma part, j'ai décidé de représenter tout ce que V aimait. Voici le résultat :

P1030589

Le poro (pour les connaisseurs) ou simplement un bélier qui tire la langue a un corps en pompon, des yeux qui bougent et le reste en feutrine. J'ai rajouté du carton que j'ai essayé de rouler tant bien que mal pour donner une forme aux cornes.

Le dessin de nous deux a été réalise sur Photofiltre à partir d'une photo.

Pour le volant de badminton, j'ai découpé une gomme et y ait planté des plumes mais je pense que la pâte fimo serait une meilleure idée (cependant je n'ai pas de four). Un doting tool pourrait être utilisé pour faire les petits creux mais lorsque j'ai essayé dans la gomme, cela a seulement fait des trous --' .

 

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres astuces pour réaliser un pêle-mêle chez soi à moindre frais ?

Publicité
Publicité
Commentaires
le sergent Paddington
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité