Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sergent Paddington
29 mai 2016

Joyeuse fête des mères !!

Une bonne fête à toutes les mamans en ce dernier dimanche de mai. Pour la mienne, je lui ai réalisé des petites épingles à cheveux origami.

20160430_114635

Je me suis servie du livre Les bijoux en origami de Sendrée, édité chez Fleurus. Ce petit livre très simple présente plusieurs modèles de pliages, dont la grue et la colombe que j'ai fait pour ma Maman. Mais le plus important, c'est que la partie bijoux est très bien expliquée : percer le papier si besoin, quels outils utiliser, ... Tous les types de bijoux sont présentés, boucles d'oreilles, bracelet, sautoir, broche, bague et même épingles à cheveux et serre-tête; ce qui donne de bonnes bases. Il ne reste plus qu'à laisser parler sa créativité ! J'ai recouvert les pliages de trois couches de vernis colle pour les rendre résistants et éviter qu'ils ne se décollorent. Pour finir j'ai découpé deux ronds de feutrine par barette, que l'on colle de chaque côté du sommet de la barette puis au dos du pliage. Et voilà ! En peu de temps, un cadeau original pour sa petite Maman !

Publicité
Publicité
Commentaires
le sergent Paddington
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité