le sergent Paddington

3 août 2016

Le Musée de Cayenne

Ce musée est placé dans une ancienne maison créole qu'il se partage avec la bibliothèque municipale et est constitué de deux étages. Au rez-de-chaussée sont exposés les animaux vivant en Guyane ainsi que les végétaux, tandis que le premier étage traite...
28 juillet 2016

Le Centre Spatial Guyanais

Le Centre Spatial Guyanais (CSG) s'étend sur 700km², soit la taille de la Martinique, entre les communes de Kourou et Sinamary. Il a été construit au début des années 60 et est devenu opérationnel en 1968. Plus de 1700 personnes y travaillent chaque jour....
26 juillet 2016

Les Iles du Salut

Lundi matin nous prenons le catamaran à Kourou pour nous rendre aux Iles du Salut. Dès le début, l'équipage de Guyavoile est très accueillant, avec madeleines et boissons chaudes. Nous partons pour une heure et quart de navigation avant d'arriver aux...
24 juillet 2016

La Guyane

Me voilà en Guyane !!! Plus grand département français et le seul DOM-TOM à ne pas être une île. Cette contrée n'est habitée que sur le littoral à l'exception de la réserve amérindienne, le reste n'est que de la forêt tropicale humide, haut lieu de biodiversité....
15 juillet 2016

Gare de Limoges Bénédictins

Aujourd'hui, petit tour d'horizon de cette belle gare que je vais bientôt emprunter pour aller en vacances ! La gare de Limoges Bénédictins a été ouverte en 1856 par La Compagnie du Chemin de Fer de Paris à Orléans. Avec le trafic grandissant, elle a...
6 juillet 2016

Le Tour de France !

Ces 5 et 6 juillet, Limoges s'est vue traversée par le Tour de France ! Il s'agissait de la première ville étape. Les coureurs sont arrivés le 5 vers 17h et sont repartis le 6 vers 11h30. Le mardi 5 juillet, les cadets et minimes sont arrivés au niveau...
1 juillet 2016

June favorites

Nous voici désormais en juillet, il est donc temps de vous présenter ce que j'ai aimé en juin ! 1. Je vais commencer par mon plus gros coup de coeur, la pochette pastèque ! Je la trouve parfaite pour l'été, et elle était en plus à un prix tout doux. Le...
28 juin 2016

Kitchen Trotter Box juin

J'ai reçu ce mois-ci encore et pour la dernière fois la Kitchen Trotter Box. Le thème : le Cambodge. Elle contient : des graines de courges grillées et salées de la pâte de citronnelle du galanga en poudre (racine similaire au gingembre avec un goût plus...
23 juin 2016

Jean Burger

Ce midi, pour profiter de l'été arrivée pile à l'heure, V. et moi sommes allés déjeuner en ville avant de nous balader, et bien sûr ... de faire les soldes ! Cela fait maintenant un certain temps que ce restaurant est ouvert mais nous n'avions toujours...
19 juin 2016

Bonne fête à tous les Papa !

Ce petit article arrive vraiment tard dans la semaine, mais le voilà ! C'est aujourd'hui la Fête des Pères et j'ai choisi pour le mien un cadeau personnalisé (provenant d'une boutique qui réalise des transferts sur tissus à la demande) : un tablier de...