Coucou tout le monde !

20170508_112723

Le mois dernier nous sommes allés à ... Vulcania ! Il s'agit d'un parc d'attractions situé en Auvergne, prêt de la Chaine des Puys sur les volcans et autres phénomènes liés à la tectonique des plaques.

IMG_0313

Un percours en extérieur permet de partir sur les traces des dinosaures, admirer des points de vue de la Chaîne des Puys, s'élever dans un ballon (selon les conditions météorologiques) et contrôler un geyser.

IMG_0317

IMG_0338

Les parties du parc situées à l'intérieur se trouvent sur trois niveaux qui descendent le long d'un cratère reconstitué. Différentes sortes d'animations s'offrent à nous, certaines très théoriques (documentaires en images), et d'autres vraiment attractions (comme Dragon Ride, où l'on suit un petit dragon dans les entrailles de la Terre et où on est ballotés dans tous les sens, soumis à des lampes chauffantes et à de l'air projeté). Ma préférée est le Réveil des Géants d'Auvergne, à la fois instructive (ce qu'il se passerait si un nouveau volcan se créait) et attractive car tournée sous la forme d'un film avec des simulations et un fauteuil intéractif. Pour toutes les attractions de ce genre il existe une rangée de siège avec des fauteuils qui ne bougent pas et où l'on a juste la 3D. Ce système est un bon compromis pour les personnes fragiles car bien que l'on en prenne plein les yeux, on a un peu mal partout à la fin de la journée.

IMG_0314

IMG_0339

20170508_120010Direction les abysses avec un bathyscaphe, accrochez-vous !

Nous y sommes allés à la période des défis et spectacles du Professeur Yapadrisk.

Des ateliers pour petits et grands sont également organisés. Nous avons assisté à celui de "Deux minutes pour sauver Clermont" et j'étais la préfète ! Mais mes ouvriers et moi n'avons pas réussi à sauver la ville...

Une journée riche en émotions et apprentissage ! Nous avons eu de la chance, car il n'y avait quasiment personne !