Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sergent Paddington
1 mai 2017

Avril's favorites

Coucou tout le monde, nouveau mois, nouveau post de favoris !

Screenshot_2017-03-27-10-10-24

20170328_190224Fizzer:

Il s'agit d'une application qui permet de réaliser des cartes postales personnalisées. Il faut choisir le nombre de photos, puis les charger. Elles peuvent être modifiées, on peut ajouter des autocollants, etc, eet choisir un fond thématique. J'en ai fait une avec un fond "vacances", une de six petites photos et une de quatre. Le papier est bien épais et rigide et les cartes arrivent une par une dans une enveloppe de couleur. Le prix d'une carte est de 2.39€ pour un achat à l'unité mais il existe des packs avec des tarifs dégressifs et il y a souvent des promotions. Une fois que l'on a réalisé la carte, il ne rest plus qu'à la remplir. On tape le texte, on signe (à la main), et on choisit les destinataires).

20170423_163945Petits plaisirs du mois:

Je n'avais qu'une paire de soleil de couleur verte, et n'allant donc pas forcément avec toute ma carde robe. J'ai trouvé cette paire aux accents un peu vintage, aux verres de catégorie 3, et pour un prix tout petit chez Vert Anis.

Trois petits masking-tape d'une boutique mignonne comme tout, Bazar Marguerite, rue de la Boucherie à Limoges.

J'ai fait la pochette moi-même, et que serait une belle après-midi sans sa tasse de thé ?

20170330_125603

20170330_124355Fast Good Café:

Restauration rapide semblable au Prêt à manger pour les connaisseurs, nous avons dégusté des bruschette et des petits desserts de Pâques. Les prix sont corrects et le service agréable (nous avons mangé sur place, sur la terrasse).

ddobLes Désastreuses Aventures des Orphelins baudelaire, série Netflix:

Série tirée des romans de Lemony Snicket, que je trouve meilleure que le film. En plus des livres de la saga, le livre hors-série racontant comment M.Snicket a rassemblé tout ses indics pour écrire ce livre, et les informations qu'il donne sur la société secrète a été inclus. En effet, on voit parfois l'histoire du point de vu des Baudelaire, dont les parents sont morts dans un incendie tandis qu'eux étaient sur la plage, et parfois du point de vu du narrateur qui explique certaines choses et raconte l'histoire. J'aime tout particulièrement le générique qui reprend les quatrième de couvertures, (injonctions à ne pas lire ces livres et en prendre des plus joyeux à la place) mais en les adaptant à la télévision : "look away". Lorsque les enfants sont dans des endroits charmants, chez une voisine sympathique ou un bon tuteur, les couleurs sont claires et pastels, tandis que lorsqu'ils se retrouvent dans des environnements inquiétants comme la demeure du Comte Olaf ou même en présence de M.Poe, le banquier qui s'occupe de leurs affaires, tout est sombre et noir. La première saison regroupe les quatre premiers tome (un de plus que ceux que l'on peut voir dans le film), et se termine sur la rencontre des Beauxdraps, deux autres orphelins dotés également d'une immense fortune.

Bonne semaine à toutes et à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
le sergent Paddington
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité