Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sergent Paddington
16 avril 2017

Carte pop-up jungle

20170416_132917

Coucou, tout le monde ! J'espère que vous avez trouvé de nombreux chocolats en vous réveillant ce matin ! Aujourd'hui, fabrication d'une petite carte pop-up sur le thème de la jungle !

La première chose à faire est de décider comment sera votre carte, de tamponner, de colorier et de découper vos personnages. J'ai utilisé le set de tampons "Critters in the jungle" et "hang in there" (pour le paresseux) de chez Lawn Fawn. J'ai les dies coordonnés de Hang in there mais pas des autres ce qui signifie découpe à la main et beaucoup beaucoup plus de temps ! Je les ai coloriés à l'aquarelle, sur du papier Canson Mix Media (200g/m²). Après découpe j'ai accentué les yeux du paresseux grâce au stylo glaze black de chez Sakura.

La construction de la carte : J'ai découpé les collines grâce au die (matrice de découpe en français) "pop-up hills" de Lawn Fawn. J'ai réalisé une carte au format 5.5*4.15 pouces, soit 14*10cm. Ces dimensions sont valables une fois que la carte est pliée. Ce sont les dimensions que j'utilise toujours pour réaliser mes cartes, donc en fonction du format portait ou paysage, il faut doubler l'un ou l'autre des côtés avant pliage. A l'intérieur de la carte, sur la partie supérieure, j'ai collé une feuille de papier bleu (peut-être un peu trop dur comme bleu), et le même papier que celui des collines sur la partie inférieure. J'ai collé les collines puis les personages. Pour les petits objets j'aime utiliser le stylo colle Zig. La colle est bleue mais devient transparente en séchant et elle peut être facilement appliquée sur des petites surfaces.

20170415_185156

Laisser parler votre imagination !

Bon week-end de Pâques et à la semaine prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
le sergent Paddington
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité