Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sergent Paddington
1 novembre 2016

Irish Celtic Generations

Bonjour à tous !

Dimanche, c'était spectacle ! Je suis allée voir le Irish Celtic Generations, spectacle de danse irlandaise. Il racontait l'histoire de Paddy et de son pub, le mythique Irish Celtic, en danger à cause d'une chaîne de restauration qui veut se l'approprier pour le détruire. C'est donc au fils de Paddy, Diarmuid (prononcer DI-A-MID), de trouver une solution pour sauver le pub. Celui-ci part pour New-York, travailler dans un pub fondé par une de ses ancêtres, rescapée du Titanic. Il y trouve un menu de première classe du Titanic, qui, vendu aux enchères, permettra de sauver le pub.

Le spectacle, avec ses danseurs et son écran de 64m² nous plonge dans l'île d'Emeraude avant de nous faire prendre le Titanic pour immigrer à New York. Nous reviendrons ensuite en Irlande, car "les Irlandais sont comme les saumons: ils voyagent beaucoup mais reviennent toujours là où ils sont nés".

Les danses suivent notre voyage, d'abord de la danse irlandaise et claquettes très classique, à l'ancienne (les bras ne bougent pas), puis lorsque nous sommes à New-York, un mélange de danse irlandaise, de hip-hop et de street dance, et enfin la danse irlandaise comme elle se pratique actuellement, lorsque nous revenons en Irlande.

Des musiciens accompagnent les danseurs tout le long de la représentation. Paddy, le narrateur, mêle à son histoire de nombreuses blagues et piques sur les Français, les Anglais et les Irlandais.

Les costumes sont tous aussi beaux les uns que les autres, tout comme les décors. L'écran géant permet de fixer le cadre (le décor "en dur" étant seulement le pub), et nous offre de magnifiques vues de l'Irlande lors des "pauses" musicales.

Nous en prenons plein les yeux pendant un peu plus de deux heures, et repartons pour la plupart avec l'envie de se mettre à la danse irlandaise et d'aller visiter cette magnifique Ile d'Emeraude.

Les photos sont toutes issues du programme pour cause de manque de luminosité et de distance trop importante.

P1040283

P1040284

P1040286

P1040287

P1040288

Je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne journée, en ce premier jour du mois de novembre !

Publicité
Publicité
Commentaires
le sergent Paddington
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité