Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sergent Paddington
24 octobre 2016

Recettes d'automnes végétariennes

Bonjour à tous ! Encore des problèmes d'internet, d'où le retard et l'absence d'article... Désolée pour cela.

20161014_182700Courses d'automne

Cela n'aura pas échappé à certain, je suis végétarienne. Bien que ce régime alimentaire se répande de plus en plus, il constitue encore pour beaucoup à ne manger que de la "nourriture pour lapins". Je veux vous montrer ici que l'on peut se préparer des bons petits plats de saison, goûtus et qui remplissent bien la panse ;) , le tout sans viande !

 

Quinoa et courge butternut:

20161003_203546

J'avais utilisé la partie supérieure de la courge butternut pour une autre recette (ci-dessous). Il me restait donc la partie inférieure. Je l'ai vidée comme une citrouille pour Halloween, et j'ai fait cuire la chair. A côté j'ai cuit du quinoa et fait rôtir des petits champignons roses. J'ai mélangé le tout, ajouté deux-trois épices, et me suis servie de la courge évidée comme bol !

Penne d'hiver à la courge:

20161024_084705

Je n'avais pas pris de photo, donc voici celle du livre de recettes. D'accord, dans le nom du plat ce n'est pas la bonne saison, mais je trouve que les courges sont plus représentatives de l'automne que de l'hiver. Il faut utiliser la partie supérieure de la courge butternut, la mixer avec des oignons, un peu de piment et du parmesan pour faire une sauce bien épaisse. Faire cuire des pennes, y ajouter des pois chiches, la sauce, et saupoudrer le tout de parmesan au moment de servir. Je vous assure que vous ne resterez pas sur votre faim !

Gnocchis de carotte et feta:

En faisant les courses, j'ai trouvé des carottes de toutes les couleurs ! J'ai alors décidé d'en faire ... des gnocchis !

20161024_084738Comme elles n'étaient pas très réussies, voici la photo du livre ^^. Je me suis embêtée à faire trois préparations différentes afin d'avoir des gnocchis de trois couleurs, à base de carottes violettes, carottes jaunes et carottes des sables. Il faut mixer les carottes cuites avec de la feta, les incorporer à de la farine, un oeuf et des épices. Façonner des gnocchis et les faire cuire dans l'eau bouillante jusqu'à ce qu'elles remontent. Une recette originale et délicieuse !

Burgers de lentilles corail et pois chiches:

20161020_204030

Faire cuire les lentilles corail une dizaine de minutes. Attention, ces lentilles cuisent vite et plus elles cuisent longtemps, plus elles se décoloreront. Mixer la moitié des lentilles et les pois chiches ensemble. Ajouter à la mixture le reste des lentilles, de la chapelure et des épices. Façonner des burgers et les faire cuire sur le grill 4-5min de chaque côté.

J'espère que cet article vous aura plus et qu'il vous donnera envie de tester ces recettes. Vous pouvez retrouver la plupart dans Recettes végétariennes, esprit gourmant chez Larousse et Jamie en 15 minutes de Jamie Oliver (pour les pennes d'hiver à la courge).

Je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
le sergent Paddington
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité