Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sergent Paddington
5 juin 2016

May favorites !

IMG_20160605_133105

Voici toutes les petites choses que j'ai apprécié durant le mois de mai !

Tout en bas de la photo se trouve le carnet de recette de la Kitchen Trotter box dont je vous parlais ici !

20160605_134647Ces gel douche fabriqués en France (en Provence) par deux copines sentent divinement bons ! Chaque senteur a été créée par un parfumeur de Grasse. Mon préféré est celui à l'ananas, on jurerait sentir le fruit fraîchement coupé ! Ils font également bain moussant et il suffit de quelques gouttes versées dans votre baignoire lorsque l'eau coule pour obtenir de la mousse à foison !

20160605_134549Le set de tampon Wanderlust réalisé par Lora Bailora. Celui-ci est disponible avec les mots en anglais ou en espagnol. Deux utilisations sont nécessaires pour que les tampons qui collent bien imprègnent complètement l'encre. On peut les utiliser dans des planner comme des carnets de voyage; leur taille est vraiment parfaite ! Cette créatrice Espagnole vend ses produits sur Etsy et je lui avait déjà acheté du masking tape flamands roses vraiment mignon. J'ai pu tester avec ce set ma nouvelle encre pour tampons, Rich Cocoa de Memento (sur le premier planisphère).

20160605_134707Des petites socquettes esquimau que je trouvais parfaites pour attendre l'été ! Elles sont en coton et viennent de chez Calzedonia, qui si l'on en croit la publicité, se trouve être un des magasins préféré de Julia Roberts !

20160605_134718-1

IMG_20160605_135430J'ai commandé ce carnet de 60 stickers animaux en relief à colorier pour seulement 5euros chez Amazon. Il est vraiment génial ! Quand j'ai le temps, je colorie un ou deux animaux, voire une page complète. Il y a plus de pages que celles photographiées, comme les cerfs, les animaux domestiques ou ceux de la forêt. J'ai décidé d'utiliser l'aquarelle pour colorier mais ce n'était peut-être pas la meilleure idée car le papier la sèche très vide et je dois très souvent reprendre de l'eau. Une fois coloriés, il ne reste plus qu'à prendre les stickers et les coller où bon vous semble !

IMG_20160605_135646Le samedi 21 mai à eu lieu la Nuit Européenne des Musées. A cette occasion, tous les musées sont gratuits et à Limoges des concerts étaient organisés dans les bâtiments. D'autre part, une navette gratuite reliant les différents musées avait été mise en place, et il ne s'agissant de nulle autre que le petit train de la ville ! Je n'ai toutefois pu qu'aller au Musée de la Résistance (il était ensuite trop tard pour moi pour faire les autres). Celui-ci retrace l'histoire de la Seconde Guerre Mondiale et il y avait en plus une exposition temporaire sur Les imprimeurs clandestins de cette époque, dont les photographies ont été prises par Robert Doisneau. J'y était en même temps que le concert et j'ai pu l'entendre tout en parcourant le musée, même si je ne me trouvait pas dans la salle où celui-ci avait lieu, ce qui donnait une autre dimension à ma visite.

Voilà donc tous mes coups de coeur du mois de mai. Je vous souhaite à tous un très bon dimanche avec ici, le soleil qui pointe le bout de son nez !

Publicité
Publicité
Commentaires
le sergent Paddington
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité